Dropshipping et Aliexpress avis

Avis et conseils sur de la conception de votre boutique en ligne ! Vous aimeriez avoir de nouveaux avis sur votre boutique ? On est là !
jmg12

Dropshipping et Aliexpress avis

Messagepar jmg12 » mer. 23 mai 2018 11:30

Bonjour,

je suis en train de monter une structure de Dropshipping, j’ai une question :

en fait je ne vois pas l’intérêt de pratiquer avec Aliexpress, je vais par exemple importer des produits de leur catalogue, ils vont gérer la logistique si vente il y a , mais ,

pourquoi en tant que client, j’ achèterai un produit dans un e commerce plus cher que directement sur aliexpress ??? en tant que non-professionnel on a accès aux mêmes produits ,

mais c’est peut être le but ? avec du marketing, diriger le public vers notre store plutôt qu’ali ???

Merci d’avance de vos conseils avisés,
CHRISTINEG

Re: Dropshipping et Aliexpress avis

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 24 mai 2018 08:28

Bonjour,
Après avoir pratiqué le dropshipping via des des prestataires, les chinois ont décidé de s'en passer pour améliorer leurs marges et vendre en direct.
Aliexpress, Lightinthebox ... sont des plateformes chinoises qui n'ont plus besoin de nous. C'est la même chose avec Amazon. Vous proposez vos produits sur leur plateforme, et le jour où ils se rendent compte qu'il y a un marché, ils vendent en direct !

Maintenant, il existe une clientèle qui ne souhaite pas acheter en Chine, par crainte de ne jamais rien recevoir. Mais cette clientèle se raréfie.

Si vous avez un site performant, bien référencé, qui donne confiance et que vos prix sont en adéquation avec le marché, pourquoi pas ? Personnellement, j'ai commencé dans le e-commerce il y a 12 ans en vendant des gadgets high tech. Quand les chinois sont venus en direct, j'ai arrêté car mes prix n'étaient plus compétitifs et les ventes baissaient. Je me suis tournée vers d'autres produits. ;)

Bon courage.
Christine
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » jeu. 24 mai 2018 10:15

Bonjour,

Réflexion très pertinente à mon sens. Je ne vois pas non plus ce que vous avez à gagner, ceux qui y gagnent sont ceux qui offrent les pelles et les pioches, ceux qui vous filent les infrastructures pour pratiquer ça.

Car rien ne vous permet non seulement d'apporter un plus par rapport à AliExpress, vous êtes responsable juridiquement devant les clients, et rien ne va non plus vous démarquer des autres qui vont faire du dropshipping avec les mêmes produits et même système.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
jmg12

Messagepar jmg12 » mar. 29 mai 2018 17:23

en effet, en prenant du shopify + prestashop + quelques plugins supplémentaires la facture mensuelle va vite monter !
ce pourquoi je pars sur du wordpress ....on va essayer de limiter les frais, déjà qu'ouvrir micro entreprise gratuite c'est 26.68 € , sans passer par l'entretien sinon c'est 60 de plus à la chambre de commerce dont je dépends ...

je vais tester du Ali, on verra bien, je ne m'attends pas à des miracles, mon but étant de trouver un produit niché à mort avec un fournisseur qui tient la route, et du marketing,

auriez vous un retour sur BigBuy ? positif ou non ? j'ai bien l'impression qu'il faut souscrire à un de leur "pack" pour pouvoir faire du dropshipping avec eux,

merci,
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 30 mai 2018 08:42

Bonjour,
Les produits chinois sont des produits à fort potentiel, les chinois ne fabriquent pas les produits de niche cela ne les intéresse pas.

L'idéal serait de proposer des produits peu courants et ne nécessitant pas de norme. Car avec les chinois, il faut être très vigilants sur les normes. ;)

Bon courage,
Christine
PoPaul

Messagepar PoPaul » mar. 17 juil. 2018 21:31

Pour ma part j'utilise alipluglin avec wordpress :) comme ici https://youtu.be/i7-sptI623Y
othmane moukrim

Messagepar othmane moukrim » mer. 18 juil. 2018 10:57

HI there ..
im othmane and iam a freelancer on fiverr , i will add 100 products to your E-commerce store depending on your niche manually.

IM familiar with these platforms:

shopify
ebay
woocommerce

if you are intrested please don't hesitate to contact me : https://www.fiverr.com/s2/fb8204a881
https://www.fiverr.com/s2/fb8204a881

Retourner vers « Conseils et avis sur votre boutique »