Import UE / transport groupage ou pas ?

Vous souhaitez exporter vers la Suisse ? Importer de Chine ? Les formalités douanières ne sont pas simples ... Entraidons-nous ! Partageons notre expérience sur l'import/export.
birkeno

Import UE / transport groupage ou pas ?

Messagepar birkeno » ven. 28 oct. 2016 13:54

Bonjour tout le monde,

je souhaite importer des produits depuis l'UE, notamment depuis l'Allemagne / Pays Bas / Angleterre (Brexit :cry: )

il s'agit de produits pas très connus et qui du coup ne sont pas distribués par les grossistes, je ne dispose que des fabricants.
Pour les infos techniques, il s'agira de petites commandes par fabricant (1/4 de palette Maximum)

:?: J'ai d'abord penser centraliser mes commandes de plusieurs fabricants par pays via une société de transport de groupage qui va tout centraliser/palettiser, pour qu'au final je bénéficie en bout de chaine d'un seul gros envoi.

:?: Ou peut être est il plus intéressant pour moi de faire des envois depuis les fabricants directement vers moi quand j'en ai besoin, sachant qu'il ne s'agira pas d'énorme quantité.

j'en appelle à vos expériences si il y en a qui commandent régulièrement depuis l'UE ou ceux qui ont déjà été confronté à ce genre de situation.

Merci
CHRISTINEG

Re: Import UE / transport groupage ou pas ?

Messagepar CHRISTINEG » mer. 2 nov. 2016 07:55

Bonjour,
Tout dépend du rapport poids/volume.
Si vous avez des petits colis, il sera sans doute plus intéressant de les acheminer depuis chaque fournisseur.
Le groupage est intéressant si vous composez un camion avec vos différents fournisseurs, à mon avis.
Mais le mieux est encore de demander des devis à différents transporteurs sur différentes configurations pour pouvoir comparer !

Bon courage.
Christine
birkeno

Re: Import UE / transport groupage ou pas ?

Messagepar birkeno » mer. 2 nov. 2016 09:32

Merci Christine, je suis conforté dans mon idée

je m'en vais de suite contacter différents transporteurs et je vous tiens au courant.

Retourner vers « Import de marchandise / Exportation ... »