Suspicion de fraude - Paypal

E-commerçant : en savoir plus sur vos droits et devoirs, comment régler les litiges ...
wolfheart

Suspicion de fraude - Paypal

Messagepar wolfheart » lun. 25 sept. 2017 00:12

Bonjour j'ai un client un peu spécial, j'aimerai avoir votre avis :
Entre Lundi et Mardi il passe 4 commandes pour un montant total de 280 € (la moyenne de mes commandes est de 60 €)
Le nom du proprietaire paypal est différent du nom pour la livraison (adresse confirmée par paypal).
Je l’appelle sur son numéro, la personne qui répond ne le connais pas.
J'ai envoyé ses 4 commande en recommandé.
Il me passe un 5 éme commande alors qu'il n'a pas reçu les 4 premiéres...
Puis il change le nom du compte sur ma boutique et m'envoi ce mail :
Je shooter ai vous faire part que je souhaiterais changer de nom de compte et du coup de nom pour valider un colis car je ne suis pas chez moi et je voulais que ce soit un ami à moi qui récupérait les colis en attendent mon retour
Dsl pour les fautes d'orthographe je vous écris pendant ma pause

Hors de question que j'envoi sa commande à une autre adresse/nom que celle spécifié par Paypal. (sinon pas de protection Marchand)
J'ai appelé paypal qui s'en tamponne un peu ( "ça peu être un achat pour une autre personne, un cadeau..., mais si vous avez un doute rembousez la commande, contacter le par mail" ), et ne peut pas "trancher pour moi"
A la question si il s'agit d'une fraude est ce que je serait débité du montant des achats ? (+16 € par transaction tant qu'à faire) ... Je n'ai pas compris la réponse.
Et puis dans ma logique si l'adresse mail associé au compte paypal a été volé aussi, je peut le conatcter par mail, c'est le voleur qui répondra "oui c'est bien moi"
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est plus sage de rembourser la derniére transaction. En cas de compte paypal volé est ce que je perd mon argent pour les produits déjà envoyé ?
CHRISTINEG

Re: Suspicion de fraude - Paypal

Messagepar CHRISTINEG » lun. 25 sept. 2017 08:29

Bonjour,
Perso, quand je ne sens pas une transaction, je l'annule, surtout si vous ne bénéficiez ps de la garantie marchand. Déjà qu'avec la garantie, ce n'est pas gagné, le client peut invoquer tout ce qu'il veut pour ne pas payer, alors sans la garantie ...

Christine
Jean-André

Messagepar Jean-André » lun. 25 sept. 2017 15:36

vous avez expédié les commandes malgré l'appel qui a confirmé que c'était bizarre?
J'aurais personnellement envoyé un mail en indiquant que le numéro de téléphone n'était pas bon et que les commandes étaient prêtes mais ne seraient expédiés que quand le client vous aurez rappelé.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
wolfheart

Messagepar wolfheart » mar. 26 sept. 2017 00:57

J'ai la garantie marchand puisque j'ai envoyé en Recommandé le premier colis. Pour le 2 éme je vais lui demander de m'appeler mais une fois au tel je dis quoi ? "Bonjour vous êtes bien Mr Machin" Il va me répondre oui et je ne serais pas plus avancé...
Son premier Colis est en bureau de poste depuis Samedi et n'est toujours pas allé le récupérer...
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 26 sept. 2017 08:13

Bonjour,
La garantie Paypal n'est malheureusement pas une vraie garantie, et je l'ai vérifié à 2 reprises à mes dépens.
Elle ne vous garantit que si le client dit qu'il n'a pas reçu son colis, mais si le client déclare un litige quel qu’il soit, le montant est bloqué. Il vaut donc mieux essayer de se border autant qu"on le peut.
Après c'est vrai que ce n'est pas forcément évident à appliquer car on risque de ne plus rien vendre..
Il est possible si le client se sent en danger qu'il n'aille pas récupérer son colis. Dans ce cas vous le récupérerez et ne perdrez que les frais de port.

Christine

Retourner vers « Vos droits, vos devoirs, vos litiges ! »