Créer sa société (francais vivant en asie)

E-commerçant : en savoir plus sur vos droits et devoirs, comment régler les litiges ...
moren777

Créer sa société (francais vivant en asie)

Messagepar moren777 » ven. 1 févr. 2019 19:54

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir vos avis concernant un probleme qui m'arrive en ce moment.
Je suis francais mais domicilié en Asie depuis que jai 20ans ( j' en ai actuellement 31) et jexerce une profession online.

J'ai crée ma boutique récemment après avoir été a l'awa en décembre à bangkok et les speech sur l'ecommerce ont vraiment résonnés pour moi et j'ai decidé de me lancer dans le dropshipping shopify. Ma boutique est prete et je vais commencer a faire de la pub fb et trouver des influenceurs sur instagram.

Le souci que j'ai est que j'ai 2 options pour les paiements , paypal et 2checkout. L'intégration de 2checkout me demande des papiers d'une société, et je sais très bien que tot ou tard paypal me demandera aussi ces memes genre de papiers.

Etant francais j'ai bien evidemment pensé à ouvrir une société en france ( commencer avec un statut auto entrepreneur) avec un compte en banque en dur. L'idéal serait d'avoir une structure francaise (société + compte en banque, et y payer mes impots) mais quand meme pouvoir travailler sur mon business en ligne depuis l'etranger.

Ca à l'air compliqué, et je n'ai rien à mon nom en france, j'ai juste mes parents. Donc j'ai limpression que c'est cuit et que à moins de revenir qques mois pour tout mettre en place, je dois trouver une autre solution. ( je voudrais commener à test ASAP)

Question donc, ya til des francais dans le meme cas que moi ( vivant à l'etranger ou en asie) comment et ou avez vous creé votre entreprise? (hong kong? singapoure? etc) Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi et quel genre de banque en ligne utilisez vous? Avez vous des sociétés qui s'occupent de ca à me recommander? (j'ai eu qqun de legalstart au téléphone, mais ils s'occupent juste des sociétés en france, pour les gens y résidant)

Je voudrais faire ca bien, avoir une company, un statut legal pour que paypal/2checkout/stripe etc ne me coincent pas par rapport à la paperasse.
Je sais que mon cas est particulier, mais de nos jours beaucoup d'entrepreneurs qui travaillent sur le net sont à l'etranger et je serais curieux de connaitre les solutions.

Désolé pour le pavé, je suis un peu en stress avec ca haha et je vous remercie pour l'aide.
Ah aussi le pays dans lequel je réside actuellement est pas top pour ouvrir sa société (thailande)

Merci de m'avoir lu
moren777

Re: Créer sa société (francais vivant en asie)

Messagepar moren777 » jeu. 7 févr. 2019 10:47

bump

quelqu'un ?

:)
patrick.huet

Re: Créer sa société (francais vivant en asie)

Messagepar patrick.huet » jeu. 7 févr. 2019 19:31

Bonsoir,
Le Droit n'est pas vraiment ma spécialité.
Toutefois, si j'étais toi, j'éviterai de venir en France uniquement pour créer une entreprise.
D'une, cela fait pus de 10 ans que tu es domicilié en Asie. De deux, pourquoi payer des impôts totalement indus puisque tu n'habites pas en France.

Sinon, je pensais qu'il était plus simple de créer une société à l'étranger. mais cela dépends peut-être du pays. Tous n'offrent pas forcément les mêmes possibilités.

A mon avis, mais c'est juste une supposition de quelqu'un qui ne connaît pas l'Asie, je demanderai à quelqu'un du coin comment il a créé son entreprise, et j'effectuerai les mêmes démarches.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Retourner vers « Vos droits, vos devoirs, vos litiges ! »