Criteo

Parlons ici par exemple de Criteo, de NetAffiliation, de PricingAssistant ..
SymeR
Administrateur du site

Criteo

Messagepar SymeR » ven. 15 mai 2015 23:00

Connaissez vous Criteo ? Avez vous testé ?

Pour ma part je m'étais renseigné il y a quelques années, mais je ne faisons pas assez de VU. Apparemment pour que le système fonctionne bien il faut un minimum de 1000 VU par jour. Je ne les avais pas à l'époque.

Quelques années plus tard, J'ai été démarché par Criteo juste avant noël 2014.
Je me suis donc laissé tenté et les résultats sont plutôt bons.
Bien que je n'ai pas actuellement le temps de suivre ma campagne, le ratio est correcte, c'est déjà ça.
On est bien suivi par un gestionnaire de compte qui prend régulièrement des nouvelles. C'est agréable.

Mon conseil, c'est d'y aller plein pot pendant la période forte ou le transfo est le plus élevé ( la rentrée sportive et noel dans mon cas ), pour baisser un peu le budget voire le CPC quand le transfo est moins bon. Car avec Criteo ça chiffre vite tout de même. Le système est très bien fait et ça clique beaucoup.
Profilm

Re: Criteo

Messagepar Profilm » dim. 24 mai 2015 17:03

Bonjour

Non jamais essayé, je ne sais si ça marcherait en B2B (probablement que oui). De toute manière je n'ai pas 1000 VU jour, je dois tourner entre 200 et 300 selon les jours sur plastifieuses.

2 articles sur le sujet :

- Pourquoi, selon moi, le retargeting va s’essouffler dans les années à venir
- Pourquoi, selon Matthieu Vermot, l’e-mail retargeting a encore un avenir !

++
Thierry
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » ven. 29 mai 2015 13:38

Intéressant, je pensais aussi à l'email retargeting qui à l'air très puissant et que Criteo propose.

A tester prochainement... Je vous tiendrais informé.
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » ven. 29 mai 2015 15:13

Salut,

Ils m'ont refusé, il faut faire au moins 50 k VU / mois pour commencer à travailler, ou du moins lissé sur l'année 500 k VU. Je n'en suis pas là...
A priori à 30 k VU / mois on peut commencer à discuter, mais je n'en connais pas à ce niveau.

Pour l'efficacité j'en connais qui l'utilise en B2C, et ils en sont plutôt content. Le coût d'acquisition est inférieur à Adwords Search, et ça a aussi permis de baisser le coût d'acquisition d'Adwords remarketing (je ne comprends pas pourquoi, mais dans les faits...).
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » dim. 31 mai 2015 19:54

Si tu veux je peux te donner mon contact pour voir ce que tu peux faire avec lui. Tu fais combien de VU par mois ?

Il faut que je m’intéresse au adwords remarketing aussi moi. Ca fonctionne bien je suppose ?
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 1 juin 2015 09:28

SymeR a écrit :Si tu veux je peux te donner mon contact pour voir ce que tu peux faire avec lui.

C'est gentil mais j'ai déjà un contact direct ;)

SymeR a écrit :Il faut que je m’intéresse au adwords remarketing aussi moi. Ca fonctionne bien je suppose ?

Chez moi, non. Chez d'autres oui, mais ça dépend aussi ce qu'on veux faire avec : ROI direct, branding, présence...
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » lun. 1 juin 2015 09:40

Ptibuc a écrit :
SymeR a écrit :Il faut que je m’intéresse au adwords remarketing aussi moi. Ca fonctionne bien je suppose ?

Chez moi, non. Chez d'autres oui, mais ça dépend aussi ce qu'on veux faire avec : ROI direct, branding, présence...

Le mieux est donc de tester ;-)
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 1 juin 2015 10:25

Comme toujours ;)
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » sam. 13 juin 2015 03:32

Les remarketing Adwords ca marche à mort ;-)

On peut le faire sur le réseau display (remarketing classique) ou sur le moteur de recherche (RLSA). La réussite dépend vraiment de la qualité des listes de remarketing. On peut églament faire du remarketing dynamique sur le réseau display (Google génère les images depuis votre flux GMC). On peut aussi faire du remarketing GG Shopping. Les options sont montrueuses...

@Ptibuc : Chez toi ca marche pas? C'est quoi tes listes?
@SymeR : Je te conseille effectivement de t'y mettre ;-) Sérieusement, tu pourrais fortement doper ton CA.

Et le retargeting sur Facebook ca vous parle? Parce que ça, ca marche très très fort aussi. Twitter fait ca aussi. Y a moins de monde mais proportionnellement ça marche tout aussi bien. Après, chaque plateforme sociale est plus ou moins adaptée au type de clientèle.
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 15 juin 2015 09:41

@ChablaisWeb a écrit :sur le moteur de recherche (RLSA).

Ca c'est ce qui marche le mieux chez moi, mais pour optimiser ça c'est encore et toujours du temps, du temps, du temps...

@ChablaisWeb a écrit :Et le retargeting sur Facebook ca vous parle?

Oui, et c'est ma prochaine priorité. J'aimerais bien testé le retargeting dans le newsfeed, il paraît que ça donne de superbes résultats.
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » lun. 15 juin 2015 09:47

Je confirme que le retargeting dans le newsfeed c'est que du bon ;-)
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P

Retourner vers « Retargeting / Affiliation / Re-pricing »