Comment avoir plus de visiteurs sur son site ? (Hors référencement)

Parlons ici par exemple de Criteo, de NetAffiliation, de PricingAssistant ..
Jp_G

Comment avoir plus de visiteurs sur son site ? (Hors référencement)

Messagepar Jp_G » mar. 16 févr. 2016 12:54

Bonjour,
Je viens de sortir un site e-commerce, une première campagne de référencement aura lieu au mois de mars mais en attendant je souhaite trouver un moyen efficace de communiquer sur mon site web.

Mon principal besoin actuellement est d'avoir des visites (ciblées de préférence). Dans l'idéal je souhaiterai obtenir 200 visites par jour.

Je cherche actuellement un moyen d'y parvenir, je ne vois qu'une seule technique efficace, placer des bannières sur des sites ciblés.

Connaissez vous des bons prestataires capable de répondre à cette demande et à quel tarif?

Après avoir consulté le sujet sur les plateformes d affiliation j'en ai trouvé quelques unes mais je ne connaît pas leur CPC (je recherche un coût par clique entre 0,05 et 0,08€)

Merci.
Envoyez une tablette de chocolat avec un message personnalisé http://www.lemessagegourmand.com
@ChablaisWeb

Re: Comment avoir plus de visiteurs sur son site ? (Hors référencement)

Messagepar @ChablaisWeb » mar. 16 févr. 2016 23:47

Bonjour Jp.

Sympa ta boutique. Voir du chocolat partout ca rend... fou ! ;-)

Le meilleur moyen de tester la demande et de voir comment les visiteurs intéressés réagissent à ton site c'est Adwords, clairement.

Si tu recherches un bon prestataire, je postule. Si tu cherches uniquement des conseils, je suis pas avare non plus, pose tes questions sur le forum.

Le problème des bannières c'est que ce n'est pas de la réponse directe. Les gens voient ta bannière mais font autre chose et ne sont pas en recherche de chocolat. Contrairement à Adwords ou tu peux te placer sur des requêtes pertinentes de personnes cherchant des produits comme les tiens.

Par contre c'est sur qu'Adwords c'est pas 0,05 ou 0,08 du clic. Mais on a rien sans rien. J'imagine que ce que tu veux c'est commencer à vendre le plus vite possible. Donc pas 36 solutions.

Au plaisir :-)
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Jp_G

Messagepar Jp_G » mer. 17 févr. 2016 00:52

Merci pour ta réponse. En effet google adwords peut être un outil efficace mais je dois calculer mes coûts par clique étant donné que mes produits ne sont pas très cher, entre 6 et 17€ (donc je marge peu sur chaque ventes) et je n'ai aucune idée de quel sera mon taux de transformation (en plus d'être visible et d'augmenter les visites, mon objectif et également de vendre :D ).

Mais je pense que l'affiliation peut être utile à condition de se placer sur des sites fréquentés par la clientèle que je vise (le problème étant que les personnes à la recherche d'idées cadeau forment une cible très large avec des critères pouvant différer ^^)
Envoyez une tablette de chocolat avec un message personnalisé http://www.lemessagegourmand.com
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » mer. 17 févr. 2016 08:22

Effectivement, sur des produits peu chers ca peut etre plus compliqué. Fais des tests et n'hesites pas a nous tenir au courant. C'est interessant.

Bon courage en tout cas : )
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mer. 17 févr. 2016 09:38

Bonjour,

Le soucis de l'affiliation c'est que tu ne maîtrises rien : qualité des sites faisant ta pub, placement de ta pub, etc.

Sans compter le pire de tout : les sites de codes promo. Pratiquement tous appartiennent aux plateformes d'affiliation, et ils prennent une commission sur un boulot qu'ils n'ont pas fait.

Je ne fais pas de prestation, mais comme Bruno je te conseille de tester avec Adwords, quitte à mettre un petit budget au moins tu sauras tout de suite quel peut être ton ROI et voir ton taux de transfo pour commencer.

@++
Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mer. 17 févr. 2016 09:40

Rien à voir avec la pub, mais si le site est foncièrement joli, il souffre de quelques soucis ergonomiques je trouve.

Et pour ça dommage que vous ayez choisi Oxatis, vous serez limité pour toute évolution :-(
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » mer. 17 févr. 2016 09:42

Ptibuc a écrit :Rien à voir avec la pub, mais si le site est foncièrement joli, il souffre de quelques soucis ergonomiques je trouve.

Et pour ça dommage que vous ayez choisi Oxatis, vous serez limité pour toute évolution :-(

Assez d'accord. Pour démarrer c'est mieux que rien mais à terme, dès que la machine est lancée et que tu commenceras à avoir un peu de sous, il faudra sans doute améliorer le site. Mais chaque chose en son temps :mrgreen:
Jp_G

Messagepar Jp_G » mer. 17 févr. 2016 13:57

Pour tout dire, j'ai choisi oxatis car c'est les seuls que j'ai trouvé capables de faire le programme dont le site a besoin (concept où tu écris le message et choisis le support) à un prix raisonnable. Mais c 'est vrais que concernant l'ergo de la fiche produit je ne suis pas satisfait, elle devrait changée (être plus équilibrée) dans peu de temps mais il fallait que je sorte le site au plus tôt.
dede00

Messagepar dede00 » jeu. 12 janv. 2017 23:54

Jp_G a écrit :Pour tout dire, j'ai choisi oxatis car c'est les seuls que j'ai trouvé capables de faire le programme dont le site a besoin (concept où tu écris le message et choisis le support) à un prix raisonnable. Mais c 'est vrais que concernant l'ergo de la fiche produit je ne suis pas satisfait, elle devrait changée (être plus équilibrée) dans peu de temps mais il fallait que je sorte le site au plus tôt.

C'est le point noir de Oxatis la fiche produit si tu veux l'améliorer faut payer dans les 700 euros ( A ce prix autant commander un site sur mesure pour quelques centaines d'euros en plus ...)
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » ven. 13 janv. 2017 00:35

Bonjour,

Un site sur mesure pour quelques centaines d'euros de plus que 700€ dites-vous. Curieux de voir la qualité du site sur mesure à ce prix la :-)
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » ven. 13 janv. 2017 14:27

Hello,

@ChablaisWeb a écrit :Un site sur mesure pour quelques centaines d'euros de plus que 700€ dites-vous. Curieux de voir la qualité du site sur mesure à ce prix la :-)

Idem ici, un site sur mesure ça commence dans les 3-4 000 € pour du simple, et ça monte vite à 10 k€ et au dessus.
octopulce

Messagepar octopulce » dim. 25 juin 2017 20:35

Bonjour,
je serai heureux d'avoir un retour d'expérience sur le sujet. Avez-vous réussi à atteindre vos objectifs marketing et si oui, comment ? Google Adwords ?
Octopulce est la premiere plateforme de Social Shopping en France !
En ce moment le CPC est à 10 centimes: Affiliation
Damas01

Messagepar Damas01 » mar. 27 févr. 2018 21:39

Jp_G a écrit :Bonjour,
Je viens de sortir un site e-commerce, une première campagne de référencement aura lieu au mois de mars mais en attendant je souhaite trouver un moyen efficace de communiquer sur mon site web.

Mon principal besoin actuellement est d'avoir des visites (ciblées de préférence). Dans l'idéal je souhaiterai obtenir 200 visites par jour.

Je cherche actuellement un moyen d'y parvenir, je ne vois qu'une seule technique efficace, placer des bannières sur des sites ciblés.

Connaissez vous des bons prestataires capable de répondre à cette demande et à quel tarif?

Après avoir consulté le sujet sur les plateformes d affiliation j'en ai trouvé quelques unes mais je ne connaît pas leur CPC (je recherche un coût par clique entre 0,05 et 0,08€)

Merci.

Bonjour, je peux m'occuper du référencement de votre site si vous le souhaitiez, et ce à moindre coût
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mar. 6 mars 2018 11:25

En utilisant la technique de rajouter des liens merdiques dans une citation sur un forum par exemple ? Trop bien !

Retourner vers « Retargeting / Affiliation / Re-pricing »