Agrégateurs de flux : Simplifier les ventes via marketplaces

Les places de marché sont de plus en plus nombreuses ... Faut-il être présent sur chacune d'elle ? Faut-il y proposer tous ses produits ? Des éléments de réponse dans ces forums !
LucasG

Agrégateurs de flux : Simplifier les ventes via marketplaces

Messagepar LucasG » mar. 27 févr. 2018 16:22

Agrégateurs de flux

En tant qu'E-Commerçant, vous souhaitez souvent vendre vos produits sur d'autres sites, des marketplaces pour toucher beaucoup de clients potentiels.

Pour cela, en général, 2 solutions :
  • Le faire à la main, corréler régulièrement les ventes et prier ne pas avoir de problèmes logistique
  • Utiliser un agrégateur de flux

Qu'est-ce qu'un agrégateur de flux ?
Il s'agit d'une solution en ligne qui se charge de diffuser vos produits, gérer les prises de commandes, alertes de réapprovisionnement etc...
Un gain de temps considérable, des possibilités d'automatisation (selon l'agrégateur).

Liste des principaux agrégateurs de flux :

Personnellement, j'utilisais Lengow et en étais très satisfait.
N'hésitez pas à donner vos retours d'expérience ou présenter d'autres solutions.
MOOC SEO : Formation en ligne SEO, accessible gratuitement
Charam

Re: Agrégateurs de flux : Simplifier les ventes via marketplaces

Messagepar Charam » ven. 13 avr. 2018 14:45

Bonjour

Je connais deux des solutions mentionnées Shopping Feed et Lengow, mais personnellement j'ai trouvé une solution très pro, qui me satisfait tant par son rapport qualité/prix que pour son service.

Il s'agit de magnalister

Avec ce plugin je peux directement gérer mes factures à partir du backoffice de boutique (PrestaShop), mes stocks, prix et statuts sont automatiquement actualisés et synchronisés. Même la vente à l'internationale est facilitée et il y a plein d'autres fonctionnalités, qui me facilitent vraiment la vie.

Et le support est vraiment actif!
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 16 avr. 2018 09:16

J'ai supprimé le lien comme il s'agit clairement d'une pub, ce n'est pas une plateforme publicitaire ici.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Charam

Messagepar Charam » mer. 2 mai 2018 16:25

...... Cher Ptibuc J'ai juste répondu au poste précédant, qui lui même contient des liens et propose d'échanger des expériences ....

Retourner vers « Marketplace / Places de marché »