Market place wix

Les places de marché sont de plus en plus nombreuses ... Faut-il être présent sur chacune d'elle ? Faut-il y proposer tous ses produits ? Des éléments de réponse dans ces forums !
costa29480

Market place wix

Messagepar costa29480 » sam. 28 oct. 2017 21:21

Bonjour à tous,

Je suis en fin de création d'un e-commerce sur Wix et voici comment il fonctionne :

Des particuliers souhaitant vendre des articles d'occasion me contact par email ou facebook et me transmettent les infos ainsi que photos de leur articles pour que je puisse le mettre en ligne sur la boutique.

Les acheteurs achètent par CB comme sur n'importe quels e-boutique.

Dès qu'une commande est effectuée, l'argent transite par Stripe puis est déposée sur mon compte bancaire, par la suite je peux enfin déverser leur parts aux vendeurs (qui m'ont au préalable fourni leur RIB)

Cependant je me pose une question, suis-je considéré comme une market place dans la mesure ou ce n'est pas le vendeur qui met directement son article en ligne mais moi. Car sur mon site un vendeur n'a pas de compte si il veut vendre un article il me fournit toutes les infos et photos par E mail ou Facebook et je me charge du reste.

Merci à vous et bonne soirée
CHRISTINEG

Re: Market place wix

Messagepar CHRISTINEG » lun. 30 oct. 2017 09:00

Bonjour,
Si vous achetez pour revendre, vous devenez le responsable légal des produits, et donc vous êtes un commerçant, tout en proposant une market place de dropshipping.
Vous prenez les commandes, encaissez l'argent, le "vendeur" expédie la commande au client et vous lui payez ses marchandises sous déduction de votre commission.
Votre modèle ressemble aux plateformes de type Amazon, Fnac ...

Christine

Retourner vers « Marketplace / Places de marché »