Agence Adwords ?

Parlons de la célèbre régie publicitaire de Google ... Adwords ! A tout seigneur tout honneur, Adwords bénéficie de son propre forum
SymeR
Administrateur du site

Agence Adwords ?

Messagepar SymeR » sam. 30 mai 2015 00:45

Bonjour à tous.

Connaissez vous des (bonnes) agences Adwords ?
En avez vous testé ?
Est-ce concluant pour vous ?

Voila, je ne connais pas du tout ce secteur, j'ai toujours fait seul. Mais j'aimerais en savoir un peu plus :-)
CHRISTINEG

Re: Agence Adwords ?

Messagepar CHRISTINEG » sam. 30 mai 2015 11:01

Bonjour,
Actuellement, je fais mes annonces moi-même, mais Bruno (Chablais Web, qui a refait tous mes sites) vient de faire une formation spéciale dans le domaine et propose ce genre de prestations.

Christine
Profilm

Messagepar Profilm » sam. 30 mai 2015 12:38

Bonjour

Oui, le fiston tient d'ailleurs un blog sur tous ces sujets et d'autres ... ;)

++
Thierry
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » sam. 30 mai 2015 16:17

Bonjour Thierry,

Tu peux être fier de ton fiston, il bosse bien !

Christine
Profilm

Messagepar Profilm » sam. 30 mai 2015 16:18

Oui je sais et je suis fier de lui bien sûr 8-)
magicju

Messagepar magicju » dim. 31 mai 2015 11:56

C'est bon à savoir !!

On fait de l'adwords, ça marche pas trop mal même si il faut qu'on l'optimise encore.

De mon côté, je peux vous fournir une (longue) liste d'agences avec qui NE PAS travailler serait vraiment un plus pour votre compte en banque !!!!
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » dim. 31 mai 2015 14:40

Merci je vais regarder tout ça en détails.

Julien, oui balance toujours les agences :-)
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 1 juin 2015 09:27

Hello,

L'année dernière j'ai tenté de sous-traiter à l'agence Ad's up, connue et reconnue, et pour moi ça a été une ruine. Très cher pour des résultats catastrophiques (peut-être est-ce du au secteur ? Y'a des malades du CPC !)

Bientôt je vais retenter avec Dolead, leur logiciel est intéressant et pour cause je voulais développer le même en moins poussé (et j'avais même commencé à faire appel à un développeur pour ça). Et comme il n'y a pas d'engagement ça peut se tenter.

Sinon une agence ok, mais quelqu'un a déjà essayé un logiciel tel Kenshoo ou Marin Software ?
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » lun. 1 juin 2015 09:38

Merci pour ces noms d'agence, et non je n'ai rien essayé pour le moment.

Si ma mémoire est bonne, l'agence ciblo te fait payer 500 € par mois pour la gestion quelques soit le budget dépensé, je trouve ça honnete. Après il faut quand même avoir un budget adwords conséquent pour rentrer dans ces frais. Mais je préfère ça qu'un % du CA ou autre ...

J'ai testé une agence il y a fort longtemps, je ne me rappel même plus qui c'était mais le résultat n'était pas concluant. Enfin pas meilleur que ce que je faisais.
Après apparemment, ils font très large au début avant de ciblé les mots clés et les annonces. A tester plus longtemps. peut être ...
TriiXx

Messagepar TriiXx » lun. 1 juin 2015 10:18

Il y a plein d'agences "certifiés" adwords, par contre pour en trouver une bonne ...
Le mieux est de le faire soit même par contre il faut avoir le temps et l'envie car c'est pas très passionnant.
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » lun. 1 juin 2015 10:30

Oui plein c'est le mot.
Surtout que une agence peut être certifié dès qu'un salarié est certifié. Donc ton compte peut très bien être géré par quelqu'un qui ne l'est pas.

Ils faut le temps, l'envie et les connaissances aussi au vue de toutes les options qui existent sur adwords.
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 1 juin 2015 10:32

TriiXx a écrit :Le mieux est de le faire soit même par contre il faut avoir le temps et l'envie car c'est pas très passionnant.

Sans compter que ça évolue sans cesse et se complexifie au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités.

A mon sens aujourd'hui pour une gestion fine il faut un logiciel pour analyser les remontées, pour trouver des opportunités, et rien que le choix et la rédaction des mots clés est très long quand on veut bien le faire avec les différents ciblages.

Et quand on veux vraiment bien pousser, il faut passer par l'API. Et ça à moins de dépenser beaucoup de budget ou de passer par une agence, ce n'est pas possible (ils m'ont refusé GRRR)
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Basile Palayret

Messagepar Basile Palayret » ven. 5 juin 2015 12:22

Je suis stagiaire dans une boite qui s'occupe de gestion Adwords. Bien sur je vous la conseille (Visiperf http://www.visiperf.com/ , élue meilleur Google Partner de 2014).
Sinon en agence Adwords sérieuse il y a aussi Geolid http://www.geolid.com/, Visibleo http://visibleo.fr/ou Clickeo http://www.agence-clikeo.com/. Après ca dépend aussi beaucoup de la taille de l'entreprise.

Donc voila si vous souhaitez d'autre conseils que ce soit sur Adwords ou sur des agences, vous pouvez me contacter sur basile.palayret@visiperf.com, je vous répondrais du mieux que je peux.
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » sam. 13 juin 2015 03:23

Bonjour à tous (et toutes).

Je ne peux pas m’empêcher de réagir à tout ce qui a été dit ici !!

@christine : merci pour les compliments :-). Effectivement je viens de finir une formation sur Adwords. Effectivement tu fais encore tes annonces toi. Mais ça va pas durer! J'ai finis toutes mes formations aujourd'hui (il y a quelques minutes en fait lol). J'ai un peu de boulot urgent pour 15 jours et je m'occupe de ta campagne tout de suite après.

@profilm : merci pour le lien vers mon blog :-). Il est un peu en bordel ces temps et il part dans plein de directions. Mais je compte y remettre de l'ordre très prochainement et démarrer une catégorie Adwords (avec de la vidéo notamment). Bref.

@TriiXx : la certification Google Adwords (que j'ai, d'ailleurs) ne vaut absolument rien. Des gens certifiés il y en a plein. Des gens qui maitrisent Adwords il y en a peu. Par contre, Adwords est passionnant. (Je pourrai t'en parler des heures!). Et si tu as quelqu'un qui maitrise vraiment Adwords, tes chances de réussir sont grandement multipliées.

@Ptibuc : Oui ca evolue, oui ca se complexifie. Mais c'est une chance. Ca crée un fossé tjs plus grand entre ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Suffit juste d'être du bon coté :-) (bon ok je sors =>). Non mais trève de plaisanterie. Un logiciel n'est pas une obligation. Un logiciel peut t'aider (et encore, pas tous et faut vraiment controler, mais c'est un autre débat). Ton meilleur ami c'est excel. Tu sors tes données et tu fais des tableaux croisés dynamiques.

Les mots clés c'est de la technique. Crawle tes pages d'atterissage avec le Keyword planer, fais un adgroup par page avec 10 mots clé max et deux bonnes annonces (c'est de la technique ca aussi). Tes mots clés tu les mets en large modifié. Tu regardes régulièrement ton rapport sur les requêtes de recherche. Celles qui performent tu en fais des mots clé en ciblage expression exacte. Les requetes non pertinentes tu les mets en négatif. Tes enchères tu les ajuste pour rester en position 2-3 (si c'est rentable, sinon tu baisses jusqu'à être rentable). Tu veilles à mettre le plus d'extensions d'annonce aussi.

C'est les bases, on est d'accord. Mais rien que comme ca tu arrives déjà à des résultats interessants. Après viennent les techniques avancées (ad testing, optimisations géographiques, dayparting, device, mobile, remarketing (display et recherche), les campagnes dynamiques, etc... Mais à aucun moment on a besoin de logiciel (sauf Adwords Editor on est d'accord ;-))

@SymeR : 500€ par mois pour la gestion et l'optimisation c'est les prix du marché. C'est ce que je prends aussi en moyenne. Ca correspond (chez moi en tout cas) à 8 heure de boulot sur un mois (2h / semaine). Si jamais, tu peux regarder l'historique des modifications sur ton interface. Ca te permet de voir ce que fait ton agence. Et de t'assurer que tu ne les payes pas à rien faire :-)

Bonne nuit les gens !
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 15 juin 2015 09:37

Salut Bruno,

@ChablaisWeb a écrit :C'est les bases, on est d'accord. Mais rien que comme ca tu arrives déjà à des résultats interessants. Après viennent les techniques avancées (ad testing, optimisations géographiques, dayparting, device, mobile, remarketing (display et recherche), les campagnes dynamiques, etc... Mais à aucun moment on a besoin de logiciel (sauf Adwords Editor on est d'accord ;-))

On est d'accord, ce sont les bases. Mais à un moment ou en fonction de la concurrence, les bases ne suffisent pas toujours.

Pour moi j'ai besoin de me faire aider d'un logiciel qui va me faire gagner du temps. L'analyse c'est toujours les mêmes tâches, la recherches d'opportunités c'est tout le temps les mêmes tâches. Et ça peut s'automatiser si tu as accès aux données.

De même une optimisation en "temps réel" en fonction du jour de la semaine, de l'heure, de la météo, de la concurrence, de la position de tes annonces, etc on ne peut pas le gérer manuellement à moins d'être sur le pont 24/24. Et moi je dois dormir quand même ;)

Après ça dépend sûrement aussi du secteur et du niveau de concurrence. Sur mon marché y'a des fous avec de gros moyens et des paniers pas si élevés.

@++
Nico
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » lun. 15 juin 2015 10:00

Ok ! Tu as peut etre besoin d'un logiciel alors :lol:

Y en a des bons. Si la question t'interesse, je t'invite à lire cet article : http://searchengineland.com/bid-managem ... ned-200921
Ca explique les différents types de logiciels et leur capacité. Ils vont notamment faire ce que tu dis, de l'optimisation d'enchères en temps réel en fonction d'une multitude de paramètres qu'un humain ne pourrait pas gérer, en tout cas pas en temps réel.

Un autre truc qui est sympa, c'est Adalysis. Tu peux en savoir plus ici : http://www.searchenginejournal.com/adal ... et/124526/
Ca te permet d'avoir une vraie démarche de test de tes annonces et de gagner beaucoup de temps. J'enfonce peut être une porte ouverte pour toi qui a l'air de bien maitriser mais le test d'annonce c'est 50% du boulot d'optimisation.

Avec ces deux trucs la tu passes dans une autre dimension déjà.

Après, attention au logiciel de gestion d'enchères. Il faut surveiller au moins une fois par jour jusqu'à ce que tu comprennes vraiment comment ca fonctionne et que tu puisses anticiper ses erreurs. Celles-ci ne seront pas les mêmes qu'on ferait nous. Mais par exemple si tu as un problème d'ad serving (un mot clé spécifique déclenche une annonce générique, conflit de ciblage classique), le logiciel va augmenter les enchères du mot clé générique (moins performant) et baisser les enchères du mot clé plus spécifique (plus performant). Et c'est un exemple parmi d'autres problèmes qui peuvent survenir.

Un bon début aussi, c'est les règles automatisées. Tu as testé ça? Et les scripts? Tu as des sites super qui te donnent des scripts gratuits pour optimiser plein de choses.
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 15 juin 2015 10:23

Pour les logiciels j'avais surtout retenu Marin Software et Kenshoo, le premier ayant ma préférence pour sa gestion multicanale, mais beauuuucoup trop cher pour moi.

Y'a Twenga qui a une offre potentiellement intéressante aussi, mais je n'ai pas franchement accroché.

Du coup j'avais commencé à faire développer un logiciel correspondant à ce que je voulais faire, avec un accès à l'API Adwords, et j'ai découvert qu'il existait : Dolead. Du coup je vais tenter avec eux.

Retourner vers « Google Adwords »