Se former sur adwords pour bien démarrer

Parlons de la célèbre régie publicitaire de Google ... Adwords ! A tout seigneur tout honneur, Adwords bénéficie de son propre forum
Jean-André

Se former sur adwords pour bien démarrer

Messagepar Jean-André » dim. 7 févr. 2016 12:12

Bonjour à tous

Depuis la création de ma boutique j'ai jamais payé pour augmenter ma visibilité, hormis une expérience peu concluante avec un référenceur. J'ai jamais non plus fait d'Adwords principalement par peur de travailler + pour rien gagner au final. J'aimerais savoir sur quels sites je peux m'orienter pour apprendre à lancer une campagne sans jeter l'argent par les fenêtres ?
Comprendre adwords, bien choisir ses heures de diffusions, mot clés, et exclusions, et surtout optimiser le budget.

Si vous savez où je peux trouver tout ça n'hésitez pas à balancer 8-)
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
@ChablaisWeb

Re: Se former sur adwords pour bien démarrer

Messagepar @ChablaisWeb » dim. 7 févr. 2016 13:04

Pour demarrer essaye les blogs de matthieu Tran Van et de Rudy Viard (webmarketing-conseils je crois). Pas sur qu'il y ait mieux en francophone.

Bon courage ;)
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Jean-André

Messagepar Jean-André » dim. 7 févr. 2016 13:27

merci je vais commerncer par la
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
Vinco

Messagepar Vinco » mer. 17 août 2016 14:28

ouvrir un compte google partners permet aussi d'accéder à de nombreux outils de formation en ligne gratuitement, et de passer ensuite les certifications ;)
Passion-Ecommerce

Messagepar Passion-Ecommerce » ven. 16 sept. 2016 17:28

Bonjour Jean-André,

Effectivement, il existe pleins de blog, mais de nos jours, il vaut mieux se diriger vers les vidéos Youtube.

Après, tout dépend de ce que tu appelles me former.

J'ai un principe de base qui est de se former un MINIMUM sur les nouveaux outils publicitaire.
Ensuite, quand on comprend le mécanisme soit on le gère (si ça nous plaît), soit on le donne en sous-traitance.

L'avantage avec cette technique, c'est que vous détecterez RAPIDEMENT si le prestataire est BON ou mauvais.

Attention, si la nouvelle technique publicitaire à apprendre ne vous attire PAS DU TOUT, des fois vaut mieux ne pas l'utiliser et se focaliser sur autre chose.

Bon apprentissage !

A++
Serge
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » dim. 18 sept. 2016 19:50

Bonjour à toi Serge :)

Je te remercie pour tes interventions et je te souhaite la bienvenue sur ce forum e-commerce !

Quand tu auras 5 minutes, est-ce que tu pourras aller te présenter en suivant ce lien s'il te plaît ?
[Modèle de présentation]

Merci à toi, au plaisir Serge :)

Yonni
Passion-Ecommerce

Messagepar Passion-Ecommerce » mar. 20 sept. 2016 15:46

Bonjour Yooni, c'est fait :

[Présentation] Serge

A++
Serge
Jean-André

Messagepar Jean-André » sam. 24 sept. 2016 10:43

Bon pour moi c'est réglé, j'ai eu un rdv avec un type de google qui est venu chez moi pour justement me montrer comment fonctionnait adwords, et il s'est avéré que pour mes produits il n'y avait pas assez de requêtes mensuelles. Du coup gros risque de ne pas avoir de Retour sur Investissement.
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » sam. 24 sept. 2016 22:16

En meme temps faut pas toujours ecouter les mecs de google. Moi je suis sur qu il y a des choses a faire. Ne serait ce qu en remarketing. Apres tu peux aussi essayer du Shopping, du Gmail, du display, de la vidéo. Il n'y a pas que la recherche classique ! Et puis pour alimenter tes listes de remarketing tu crées du contenu qui pète et tu le pousse sur les reseaux sociaux pour driver su trafic sur ton site. Et c' est juste une strategie parmi d'autres. Bientot aussi tu pourra creer une audience similaire a tes clients et faire des campagnes de recherche pour ces gens la. Y a plein de choses a faire : -)
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Jean-André

Messagepar Jean-André » sam. 24 sept. 2016 23:00

j'ai en effet bossé d'autres possibilités pour acquérir du trafic qualifié, notamment par des vidéos de démonstration et des articles sur le blog.
TriiXx

Messagepar TriiXx » dim. 25 sept. 2016 23:21

"En meme temps faut pas toujours ecouter les mecs de google."
Pour une fois qu'une société ne pousse pas à la consommation d'un service alors qu'ils pensent que ce ne sera pas rentable, peut-être les écouter ?

@Jean-André, tu peux aussi voir avec une autre boite ce qu'elle te dit en fonction de tes objectifs et moyens
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » lun. 26 sept. 2016 07:06

Il n a pas parlé de rentabilité. Il a parle de volume de recherche... Il manque simplement d imagination, de pratique et de connaissances permettant de faire marcher une plateforme grace a d'autres...

Retourner vers « Google Adwords »