le référencement naturel SEO "Search Engine Optimization" : c'est un ensemble d'actions techniques et de contenu qui sont mises en place pour améliorer la visibilité d'un site Web.
Pour la mise en place d’une stratégie SEO, il est important de réaliser un audit SEO pour identifier les axes d’amélioration.
Le référencement naturel, nécessite un travail de fond qui donne des résultats sur du moyen et long terme.
Une fois en place, le SEO est intéressant parce qu’il permet de générer un trafic gratuit et de qualité.
Le référencement payant SEA "Search Engine Advertising", c’est une visibilité immédiate de vos produits ou services.
Il est basé sur la création et sur l’optimisation d'une campagne de publicité affichée dans le moteur de recherche Google. Le SEA nécessite la mise en place des liens sponsorisés avec Google Ads.
Le SEA est payant, il offre une meilleure visibilité que le SEO (résultats immédiats), un taux de transformation élevé et un retour sur investissement (ROI) mesurable.
Quel référencement choisir ?
Les deux sont efficaces et complémentaires.
Mettre en place une stratégie de référencement web basée sur le SEO et sur le SEA vous permet la garantie d’un lancement rapide de vos campagnes de web-marketing avec le SEA en attendant l'indexation durable sur les moteurs de recherche grâce au SEO.
Qu'en pensez vous ?
