Référencement Payant ou référencement naturel ?

Parlons de la célèbre régie publicitaire de Google ... Adwords ! A tout seigneur tout honneur, Adwords bénéficie de son propre forum
Michèle

Référencement Payant ou référencement naturel ?

Messagepar Michèle » lun. 18 nov. 2019 19:25

La mise en place d’une stratégie de référencement web est indispensable pour développer votre activité professionnelle et assurer votre présence en ligne afin de booster votre trafic et vos ventes.
le référencement naturel SEO "Search Engine Optimization" : c'est un ensemble d'actions techniques et de contenu qui sont mises en place pour améliorer la visibilité d'un site Web.
Pour la mise en place d’une stratégie SEO, il est important de réaliser un audit SEO pour identifier les axes d’amélioration. 
Le référencement naturel, nécessite un travail de fond qui donne des résultats sur du moyen et long terme.
Une fois en place, le SEO est intéressant parce qu’il permet de générer un trafic gratuit et de qualité. 

Le référencement payant SEA  "Search Engine Advertising", c’est une visibilité immédiate de vos produits ou services.
Il est basé sur la création et sur l’optimisation d'une campagne de publicité affichée dans le moteur de recherche Google. Le SEA nécessite la mise en place des liens sponsorisés avec Google Ads. 
Le SEA est payant, il offre une meilleure visibilité que le SEO (résultats immédiats), un taux de transformation élevé et un retour sur investissement (ROI) mesurable. 
Quel référencement choisir ? 
Les deux sont efficaces et complémentaires.
Mettre en place une stratégie de référencement web basée sur le SEO et sur le SEA vous permet la garantie d’un lancement rapide de vos campagnes de web-marketing avec le SEA en attendant l'indexation durable sur les moteurs de recherche grâce au SEO. 

Qu'en pensez vous ? ;)
CHRISTINEG

Re: Référencement Payant ou référencement naturel ?

Messagepar CHRISTINEG » mar. 19 nov. 2019 08:29

Bonjour,
Les 2 systèmes permettent de maintenir une bonne visibilité. Ils sont complémentaires. Mais je travaille beaucoup le référencement naturel, car il est "gratuit" et permet de donner un argumentaire pour chaque produit et donc apporter un traffic qualifié, ce qui est difficile à faire avec des adwords où on va plus travailler des catégories de produits. Personnellement, j'ai un meilleur taux de conversion en référencement naturel qu'en adwords où il y a beaucoup de baladeurs.

Christine
Olivier37

Messagepar Olivier37 » mer. 20 nov. 2019 14:32

Je pense qu'il est important de travailler continuellement son référencement naturel tout en apportant, au début, un coup de boost via du référencement payant. Dès que le SEO prend forme et qu'il commence à ramener du trafic, on ralentit le budget SEA jusqu'au moment où on en a plus besoin :)
Un petit jeune dans l'e-commerce :)
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 21 nov. 2019 08:26

Bonjour,
Je pense pour ma part qu'il faut allier les 2 car certaines personnes ne descendent pas plus bas que les annonces payantes. Certaines se contentent des annonces "shopping" c il y a une photo et le prix..
Christine

Retourner vers « Google Adwords »