Le luxe choisit l'e-commerce comme canal unique de vente

Partageons ensemble nos découvertes liées au E-commerce ! Un article, une réflexion, un nouveau service ...
Actus des Conférences, forums, organisations, rencontres ...
GeraldB
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018 14:01

Le luxe choisit l'e-commerce comme canal unique de vente

Messagepar GeraldB » mer. 11 juil. 2018 14:07

Bonjour à tous,

Je vous partage ci-dessous l'article que je viens de consulter et qui me semble très intéressant.
En effet, certaines marques de Luxe ou branches professionnelles qui jusqu'à présent commercialisaient leurs produits à travers des boutiques physiques muent leur activité vers l'e-commerce comme canal de vente unique.
L'expérience client est au coeur du sujet.
Qu'en pensez-vous?



Louis Chevrolet Swiss Watches
La marque de montres Swiss Made qui a choisi l’e-commerce comme unique canal de vente

Lancement de notre nouveau site e-commerce

Ce 6 juillet 2018, Louis Chevrolet Swiss Watches a lancé son nouveau site e-commerce. Une toute nouvelle plateforme afin d’améliorer l’expérience client et mettre en avant ses collections disponibles uniquement via sa boutique en ligne : http://www.louischevrolet.com

Des montres uniquement accessibles via internet ?

Depuis plusieurs années, la manufacture Louis Chevrolet a fait le pari d’avenir que l’e-commerce pouvait s’adapter également aux produits dits de luxe comme les montres Swiss made et elle figure parmi les précurseurs ayant choisi cette voie
Les habitudes de consommation évoluent, et il en est de même pour l’horlogerie. Selon les dernières études du cabinet Deloitte en 2017, 55% des cadres supérieurs de l’horlogerie ont déclaré avoir pour priorité le développement du commerce en ligne, et des canaux numériques. 1 consommateur sur 3 en moyenne déclarait dans cette même étude que leur prochain achat d’une montre se ferait sur internet. Chiffre qui se porte à 1 consommateur sur 2 en Allemagne.

Certes pour certains, l’achat d’une montre nécessite encore un passage en boutique afin de comparer, toucher la pièce horlogère ou l’essayer, mais grâce aux nouvelles expériences web et à la qualité des informations, le client peut désormais réaliser son achat en toute confiance.

Le client s’y retrouve !

Acheter une montre en direct de la manufacture, c’est l’avantage d’acquérir son garde-temps au prix le plus attractif possible. Eludant les marges distributeurs, grossistes ou revendeurs, le fabricant répercute ces économies sur le prix direct de la montre. De plus, Louis Chevrolet Swiss Watches garantit à tous ses clients le « Satisfait ou remboursé » et une livraison gratuite.

« Nous offrons à nos clients un service digne d’un achat en bijouterie. Nous l’accompagnons par exemple dans son processus d’achat via le chat en ligne en cas de questions. Nous avons également développé de nombreux modules permettant de choisir le bon bracelet, la bonne boucle. Les détails techniques de la montre et sa fabrication sont directement disponibles. Il est aussi très habituel que nous contactions en direct nos clients par email ou par téléphone pour des détails de livraison, de satisfaction ou tout simplement les remercier pour leur commande. Le commerce électronique n’enlève pas le rapport humain, bien au contraire, ce dernier doit être accentué. Nos clients entrent par le biais de notre plateforme dans la grande famille des détenteurs de montres Louis Chevrolet. » explique Florent Bregnard, responsable des relations clients et du pôle commercial.

Les montres Louis Chevrolet

André et Josette Saunier, fondateurs de la marque déposée en 2006 au niveau mondial, n’ont pas choisi le nom « Louis Chevrolet » par hasard. Tout d’abord, c’était rendre hommage à un homme illustre au parcours qui l’est tout autant, et originaire de Bonfol, village situé à quelques kilomètres de la manufacture. L’autre raison est la phrase fétiche de Louis : « Never give up » (N’abandonne jamais). « Je me la suis fait mienne tout au long de mon parcours professionnel et elle résume bien l’état d’esprit de l’entreprise » s’enthousiasme André Saunier.

La nouvelle collection Louis Chevrolet se compose aujourd’hui de 2 modèles disponibles en plusieurs versions : la LC-01 et la Chrono-Tour, ainsi que d’Editions Limitées. Des modèles Swiss Made dont la fabrication et l’assemblage sont réalisés principalement au sein même de la manufacture jurassienne, à Porrentruy.
Avatar du membre
valserine
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 10:41
Contact :

Re: Le luxe choisit l'e-commerce comme canal unique de vente

Messagepar valserine » ven. 20 juil. 2018 15:05

ça prouve que la vente en ligne a de beaux jours devant elle !! youpiiii !!
"J'ai la classe... la classe ouvrière." Brigitte Fontaine
Dulce
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 août 2018 14:13

Re: Le luxe choisit l'e-commerce comme canal unique de vente

Messagepar Dulce » mer. 8 août 2018 14:39

On ne peut plus se passer d'internet, tout le monde est connecté. Je pense que ça devait arriver un jour ou l'autre. Cette stratégie est la bonne à utiliser même pour les produits de luxe. A Madagascar, toutes les boutiques font de l'e-commerce et les réseaux sociaux constituent même un canal de vente qui marchent très bien. Il y va des produits cheap aux produits de luxe genre des montres et tout! Ces produits de luxe ne sont trouvés nuls par ailleurs, même dans les grands magasins.
Lisez cet article https://stileex.xyz/ecommerce-madagascar-2018/ car peut être il y a un marché à prendre pour vous :)

Retourner vers « Evènements, articles, réflexions, sites spécialisés, à faire découvrir sur le E-commerce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité