Besoin de conseil - Numéro SIRET

Faites nous part des retours concernant votre E-commerce, comment se passe votre activité, l'évolution de son CA, vos prochains axes de travail ...
Miki

Besoin de conseil - Numéro SIRET

Messagepar Miki » dim. 27 août 2017 12:31

Bonjour à tous, j'aimerais de l'aide pour l'obtention du numéro SIRET. J'ai déjà fait beaucoup de recherche google mais j'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Je vous explique en 2 lignes ma situation: J'y connais rien en commerce, paperasse etc... à la base j'ai commencé à vendre sur Facebook, sur un compte privé (pas de page) des articles de sports importé d'Asie, et ça marchait plutôt pas mal, j'ai donc ensuite décidé de créer un site e-commerce pour avoir un support.

Maintenant j'aimerais dans la mesure du possible être déclaré, en + d'être blanc comme neige le numéro SIRET m'arrangerait vraiment pour des détails comme avoir d'autres moyens de paiement par exemple, mais je crois qu'il y à plusieurs problème dans mon cas et j'aimerais de l'aide sur ce point.

- Mes articles son importé de chine, je ne sais pas si c'est du vrai ou de la contrefaçon, dans tout les cas j'ai jamais eu aucune plainte et la qualité des produits parle d'elle même! Dans ce cas précis, est-ce que je peut avoir mon numéro?

- Dans le cas contraire, comment font les commerçant de même type que moi, pour avoir le SIRET?

- Quand je vais faire les démarche pour la création d'entreprise, tout cela va être vérifier, jusqu’à ou vont-ils allé pour voir si mon commerce est apte pour le SIRET?

Merci
CHRISTINEG

Re: Besoin de conseil - Numéro SIRET

Messagepar CHRISTINEG » lun. 28 août 2017 09:09

Bonjour,
Si vous souhaitez créer une micro-entreprise (ex auto-entreprise), vous pouvez réaliser votre inscription auprès de la chambre de commerce. Un numéro de siret vous sera alors attribué.
Si vous créez une entreprise individuelle ou société, il vous faut déposer votre demande d'inscription avec les statuts de votre entreprise auprès du Greffe de Commerce qui procédera à votre inscription et vous attribuera un siret.

Bon courage,
Chrisrtine
Ptibuc

Re: Besoin de conseil - Numéro SIRET

Messagepar Ptibuc » lun. 28 août 2017 09:30

Bonjour,

Et à ce que dit Christine je rajoute qu'ils ne vérifieront rien pour votre inscription. Par contre les douanes peut-être, mais ça ne relève pas de la création d'entreprise.
Reset en cours, mais je veux toujours tenter de conquérir le monde !

Retourner vers « Et maintenant ? Vous en êtes où avec votre E-commerce ? »