Bonjour,
une connaissance qui a un site e-commerce se voient dans la nécessité de le relooker afin de coller au mieux à la segmentation de son marché. En effet, son site hébergé sur OVH et fait avec prestashop, est un peu vieillissant.
Il souhaiterait :
- une nouvelle hiérarchisation de l'information, une nouvelle arborescence et des fonctionnalités
- une refonte graphique
Je me tourne vers vous pour savoir :
-si il est possible de rester sur prestashop en changeant de thème ou en refaisant un site fait main
-ou si il doit migrer sur un autre CMS, comme wordpress par exemple?
Quelle est la meilleure solution?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Karine
Refonte d'un site e-commerce
-
Re: Refonte d'un site e-commerce
Bonjour,
Peu importe le socle technique, pour du front il faut juste refaire le thème et l'intégrer selon les demandes du client.
Peu importe le socle technique, pour du front il faut juste refaire le thème et l'intégrer selon les demandes du client.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !
-
Bonjour,
Il est tout à fait possible de garder le même CMS dans ce cas de figure Prestashop et de relooker le site !
Il est tout à fait possible de garder le même CMS dans ce cas de figure Prestashop et de relooker le site !
http://webdrop.fr créateur de site e-commerce en Dropshipping clé en main
-
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que ta connaissance, je conseille de rester sous prestashop, mais simplement de migrer vers une version plus récente (1.6 par exemple), après elle aura juste à changer son thème. Addons en vend des dizaines (prend un responsive) le prix va de 50 à 200 euros.
Apres il faudra peut être l'adapter et surtout re installer tous les modules de son ancienne version.
Alex
J'ai été dans le même cas que ta connaissance, je conseille de rester sous prestashop, mais simplement de migrer vers une version plus récente (1.6 par exemple), après elle aura juste à changer son thème. Addons en vend des dizaines (prend un responsive) le prix va de 50 à 200 euros.
Apres il faudra peut être l'adapter et surtout re installer tous les modules de son ancienne version.
Alex
Alex e-commerçant depuis 2012 + boutique physique
Fabrication de stickers unité ou série
Fabrication de stickers unité ou série