de l aide pour vendre en ligne

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
pauline6

de l aide pour vendre en ligne

Messagepar pauline6 » dim. 5 mai 2019 19:10

Bonjour, j aurai besoin d aide pour pouvoir concretiser un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment !
alors voila, je souhaiterai vendre des vêtements sur internet et j aurai plein de questions comme par exemple est ce que je dois me mettre en auto entrepreneur ? est ce que je suis oblige d avoir un site ? est ce que je peux faire sur les réseaux sociaux uniquement ?
si il faut un apport ?.....
Car je souhaiterai faire cela comme complement de revenus en priorite !
voila, si quelqu un pouvait me renseigner ou me diriger vers une structure ca serait geniale car sur internet je n arrive pas a trouver les reponses a mes questions !
merci
CHRISTINEG

Re: de l aide pour vendre en ligne

Messagepar CHRISTINEG » lun. 6 mai 2019 09:42

Bonjour,
Les vêtements sont des produits très concurrencés, avec des sites chinois qui vendent directement en France.
Pour vendre en ligne, mieux vaut avoir un site, mais vous pouvez tout à fait commencer en vendant sur les plateformes de type Ebay / Le Bon Coin.
Le statut autoentrepreneur au départ s'impose à mon avis, si vous souhaitez un complément de revenus.
Vous pourriez aussi faire des marchés pour vous faire connaître et vendre.
Bon courage,
Christine
pauline6

Messagepar pauline6 » lun. 6 mai 2019 11:03

Bonjour, merci pour votre réponse, je suis consciente que dans les vêtements il y a bcp de concurrence mais j ai quand même envie de tenter !
Du coup savais vous comment commencer, par quoi ? Si il y a une formation à faire ? Savoir comment faire un prix de vente sans perdre d argent ? Au niveau des taxes ?
Merci
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 7 mai 2019 08:14

Bonjour,
Le sujet est très vaste et il nécessite des connaissances au départ pour ne pas "se râter".
Vous pouvez contacter votre CCI, elle propose sans doute des formations aux futurs entrepreneurs.
Christine
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mer. 8 mai 2019 19:03

Bonsoir Pauline,
En effet, le sujet est très vaste. Immense.
Comme le préconise Christine, un premier contact avec la Chambre de Commerce, pour débroussailler le terrain me paraît indispensable.

Nous pouvons te donner beaucoup de conseils, mais cela ne correspondra pas forcément à ta situation.
De même, beaucoup de personnes proposent des formations, mais il faut être vigilant. Nombre de ces organismes sont des auto-entrepreneurs qui n'ont jamais rien vendu et proposent des formations pour "gagner sa vie sur Internet".
Non seulement tu risques de perdre ton argent, mais en plus, tu récupères de fausses données qui vont te faire échouer dans ton entreprise.

Cela dit, si tu pars vraiment de zéro, sans rien savoir sur la façon d'être un professionnel sur Internet, la première chose serait de rechercher toutes les informations sur ce point.
Notamment en recherchant les informations relatives à :

1 - "Comment les autres font-ils pour gagner leur vie sur Internet" ?
2 - Quelles sont les différentes façons de générer un revenu ?

Si tu effectues une recherche par rapport à ces sujets, tu tomberas sur des milliers, voire des dizaines de milliers de pages qui les décoriquent sous tous les angles.

Il serait difficile pour nous de ré-écrire tout ce qui a déjà été publié (des livres entiers - livres blancs ont été rédigés à ce propos).
En revanche, si tu nous poses une question sur un point précis, alors ce sera plus facile d'y répondre.

Te je te souhaite bonne soirée en l'attente de te lire
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »