J'ai une demande aux membres ?

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
patrick.huet

Re: J'ai une demande aux membres ?

Messagepar patrick.huet » dim. 23 sept. 2018 12:51

Avant d'explorer le site, la première chose que j'ai faite était de recherche la page "Politique de confidentialité".
Cette page obligatoire doit indiquer au visiteur ce que le propriétaire du site fait de ses données personnelles, mais aussi quel type de données sont collectées et dans quel but.

Je n'ai pas vu non plus de bandeau (ou pop up ou autre système) comportant ces deux cases à cocher au sujet de la collecte des données personnelles :
- J'accepte
- Je refuse.

Si vous collectez des données, vous devez donner au visiteur le choix d'accepter ou de refuser cette collecte.

Note personnelle.
Avant de trouver Wordpress et Woocommerce, j'avais essayé plusieurs prestataires. Et chaque fois, je découvrais qu'ils m'imposaient d'office la collecte de données personnelles (de mes propres visiteurs et à leur propre profit) alors que je voulais que mes visiteurs soient dans un espace libre.

Donc même si visuellement le graphisme de votre site est superbe, même si votre solution est clé en main, je n'aurais jamais pu y souscrire, comme pour les autres solutions clé en main.

Car ne pas pister les internautes est pour moi supérieur au confort d'un site.

Ce que je suggère.

Peut-être pourriez-vous améliorer cela en laissant le choix à vos abonnés de ne pas pister leurs clients (de ne pas déposer de cookies sur leur ordinateur) ou alors d'inclure un bandeau "j'accepte ou je refuse", comme le fait presse-citron.net, qui est exemple parfait de respect de l'internaute.
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur. Site : http://www.patrickhuet.net
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » lun. 24 sept. 2018 09:41

Bonjour,
Un piège à gogo !
Christine
alexandre-wizi

Messagepar alexandre-wizi » mer. 26 sept. 2018 17:39

Hello !

@patrick.huet : Les informations que vous recherchez sont renseignées au sein de la section "Mentions Légales" du site : https://www.dropizi.fr/mentions-legales.

Pour notre part, en tant que solution e-commerce, nous récoltons les données de vos visiteurs pour vous, afin que vous puissiez gérer au mieux votre activité en ligne (expédition des colis, contact, marketing...). En aucun cas, nous n'utilisons ces données à des fins commerciales en notre nom propre.

De plus, vos clients peuvent, s'ils le souhaitent, supprimer leurs données de leur compte à tout moment.

@christineg : Avez-vous testé la solution avant d'affirmer cela ? Aucun piège ! Dropizi est un service sérieux. Notre entreprise WiziShop existe depuis 10 ans et accompagne plus de 6 000 e-commerçants. De plus, dans mon souvenir, vous étiez déjà intéressée par notre solution il y a 1 an ;)
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mer. 26 sept. 2018 19:14

@ alexandre-wizi,
Merci pour la réponse.

En ce qui me concerne, tout ce touche aux données personnelles représente pour moi un sujet essentiel.

C'est ce qui m'a fait annuler plusieurs fois mes activités avec des fournisseurs de solutions clé en main, et très bien faite, mais je ne pouvais pas m'opposer à ce qu'ils posent des cookies chez MES VISITEURS.

Votre solution peut aider des Internautes qui ne connaissent pas la publication de sites et qui ne veulent pas se lancer dans cela.

Cela aurait pu m'intéresser il y a 4 ans quand je me trouvais dans ce cas.

Mais, et c'est une suggestion que je vous formule.
Incluez dans votre solution une option (en un clic) pour que vos abonnés choisissent d'installer ou de ne pas installer des cookies chez leurs visiteurs. Je parle de leur boutique, pas de votre site.

Il y a 4 ans, mon fournisseur de solutions toute faite (dont la technologie était parfaite et dont j'étais très content) refusant de m'accorder cette option, j'ai rompu mon contrat.

Je préférai une solution beaucoup moins pratique, qui offrait bien moins de personnalisation, mais qui me laissait libre de ne pas placer de cookies sur l'ordinateur de mes visiteurs.
C'est ce point qui, à mes yeux, est primordial.

Pour moi un ordinateur comme un smartphone est une propriété privée, nul n'a le droit d'y pénétrer et d'y laisser quoi que ce soit sans l'invitation claire et formelle de son propriétaire.

Personnellement, je suis très exigeant sur le fait de ne pas déposer de cookies de pistage chez mes visiteurs.
D'autres ne partagent peut-être pas mon avis. Mais c'est leur choix.

N. B. Les prix mentionnés dans le "Plan" sont-ils annuels ou mensuels ?
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur. Site : http://www.patrickhuet.net
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 27 sept. 2018 08:26

Bonjour,
@christineg : Avez-vous testé la solution avant d'affirmer cela ? Aucun piège ! Dropizi est un service sérieux. Notre entreprise WiziShop existe depuis 10 ans et accompagne plus de 6 000 e-commerçants. De plus, dans mon souvenir, vous étiez déjà intéressée par notre solution il y a 1 an ;)

Mon message ne s'adressait pas au support du site, mais au contenu du site. :)
Rien à voir avec la solution Wizishop, qui, bien que finalement non adaptée à mon besoin, reste une bonne solution.

Christine
alexandre-wizi

Messagepar alexandre-wizi » ven. 28 sept. 2018 11:50

@patrick.huet : Pour information, nous installons un seul et unique cookie. Et nous sommes obligés de le faire sinon le panier ne pourrait pas fonctionner.
Notre cookie ne piste rien du tout. Il est uniquement à but fonctionnel.

Nos plans sont mensuels, avec ou sans engagement.

@christineg : support ou contenu du site, c'est la même chose. Pour information, Dropizi fait partie du groupe WiziShop. C'est le même éditeur et c'est donc exactement la même plateforme que WiziShop. La seule différence, c'est que sur WiziShop, vous possédez un stock de produits. Sur Dropizi, vous n'en avez pas.

Aucun piège donc ;)

Au plaisir de vous lire !

Alexandre

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »