besoin de conseil merci a vous

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
Bando

besoin de conseil merci a vous

Messagepar Bando » dim. 4 juin 2017 10:53

bonjour les commerçants!

j'ai pas mal d'idée pas vraiment précise et un peu confuse dans ma tête ,je voudrais principalement créé un blog ou un site sur un thème zen nature camping détente, y écrire des articles puis vendre des produits en rapport avec le sujet,

le principe du dropshipping m'a interpeller pour tout ces avantages mais je ne sais pas exactement comment créer un blog de ce genre ni même ci sa existe.. Comment trouver une plateforme pour ça? comment mettre un lien de vente sur un blog/site? Quel statut vaut-il mieux adopter? Peut on commencer sans budget de départ?

comment trouver des fournisseur qui vende en gros ces type de produit (importée d’Asie me semble le mieux)? en fait sur le plan informatique et marketing je part vraiment de zéro..

Ci vraiment il faut un budget de départ y a t'il d'autre moyen de gagner de l'argent en investissant son temps?

crée mon e-commerce est vraiment un projet qui me tien a cœur et j'y met beaucoup d'espoir même ci je dois faire autre chose au début...

Comme je l'ai dit au poste de présentation j'ai acheter un ordinateur hier matin avec mes économies afin de me lancer! je n'en avait pas eu un depuis presque 10 ans mon téléphone me suffisait ..

Tellement d'autre questions me vienne a l'esprit! bref en attendant je me forme un maximum avec ce que je trouve sur la toile et je sais pertinemment que l’expérience des professionnelles de ce forum est une véritable aubaine pour moi!

Merci de votre attention a très vite! :)
Soif d'apprendre!
Webdropfrance

Re: besoin de conseil merci a vous

Messagepar Webdropfrance » dim. 28 janv. 2018 14:42

Bonjour Bando,

Tu peux créer un site wordpress pour ton blog. Si tu passes par Shopify pour ton site e-commerce il est possible de créer un blog lié à cette boutique.
Concernant le budget il faut quand même quelques centaines d'euros, tu peux te fournir aussi en France avec des délais de livraison assez court.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas !
http://webdrop.fr créateur de site e-commerce en Dropshipping clé en main
Paul D

Re: besoin de conseil merci a vous

Messagepar Paul D » mar. 30 janv. 2018 10:30

Exactement, le plus simple est de passé par un Wordpress pour commencer. Un nom de domaine et hébergement ne te coutera normalement pas très cher. Il existe ensuite plein de thèmes gratuits, mais je te conseille d'en prendre un payant, qui sont généralement plus fournis. Et oui il te faut quand même quelques centaines d'euros pour commencer.

Après si tu es bon en graphisme (création ed logo etc...) tu devrais pouvoir économiser sur ce point.

Le dropshipping est à double tranchant je dirais, ca peut être une superbe solution, même s'il est généralement conseillé de tester les produits avant. Après je ne pourrais pas plus te conseiller, je ne suis pas un expert dans ce domaine la.
The Sticker Supply : Stickers pour Macbook, iPhone et iPad fabriqués en France !

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »