Vendre grâce à un blog gratuit

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
AnthonySetan

Vendre grâce à un blog gratuit

Messagepar AnthonySetan » sam. 3 déc. 2016 22:52

Bonjour,

J'ai réfléchi plusieurs fois à une idée, mais je préfère d'abord me renseigner avant de faire n'importe quoi ou de tomber dans l' illégal.

Mon projet est le suivant : créer un blog skyrock (blog gratuit) dans lequel je mets des images et des renseignements (prix, couleurs, tailles,...) de produits de grandes marques (nike, adidas, carhartt, tommy hilfiger,...).
Par la suite, si quelqu'un est interressé par un produit, il m'envoi un chèque à une adresse (autre que celle de mon domicile) en précisant la référence du produit et sa marque.
Dès la réception du chèque, je mets l'argent sur un compte professionnel et ensuite j'utilises cet argent pour prendre commande sur le site officiel de la marque, en saisissant les coordonnées du client.
Je ne sais pas quel est votre point de vue. Dans cette situation, dois-je contacter les marques ? La seule chose qui est sûre, c'est que ce n'est pas de la contrefaçon.

Alors, dites-moi si c'est légal ou illégal ? si c'est légal, dois-je m'y prendre comme je l'explique, ou dois-je le faire différement ?

Merci de vos réponses.
Ptibuc

Re: Vendre grâce à un blog gratuit

Messagepar Ptibuc » lun. 5 déc. 2016 10:57

Bonjour,

Ca n'a rien d'illégal à mon sens, mais je vois mal pourquoi quelqu'un irait commander quoi que ce soit comme ça.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Jean-André

Messagepar Jean-André » lun. 5 déc. 2016 18:06

Le concept usine à gaz qui marchera 3 fois par an! mais c'est pas interdit
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
LucasG

Messagepar LucasG » ven. 23 mars 2018 15:43

Skyrock, donc Skyblog ? ça existe encore ? :shock:

Je n'ai aps suivi les évolutions de ce CMS depuis plus de 10ans... mais il me semble que WordPress est quand même plus adapté à vos besoins.
MOOC SEO : Formation en ligne SEO, accessible gratuitement

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »