Question dropshipping

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
Le_preveneur

Question dropshipping

Messagepar Le_preveneur » mer. 12 juin 2019 03:18

Bonjour à tous et toutes, j'ai découvert le drop shopping et il y a une chose que je ne comprends pas :

Si je trouve un article à 10e et que je le met en vente sur mon site à 5 euros... qui paye la différence ?

Et si je le met gratuit sur mon site ? Qui paye l'objet sur le site fournisseur ?

Ma question est sûrement bête mais je ne trouve nule part réponse ^^
CHRISTINEG

Re: Question dropshipping

Messagepar CHRISTINEG » mer. 12 juin 2019 08:27

Bonjour,
Si vous vendez à perte (ce qui est interdit par la loi), c'est vous qui supportez la perte.
En dropshipping, vous achetez pour revendre en faisant une marge au passage. C'est vous le vendeur. Donc, si vous achetez un article 10€ et le vendez 5€, vous encaisserez 5€ et paierez 10€ au fournisseur.

Christine
Le_preveneur

Messagepar Le_preveneur » mer. 12 juin 2019 10:31

C'est logique il me semblait bien mais bizarrement personne ne parle de ça quand il s'agit de drop shipping et j'imagine que les erreurs doivent virent arriver .

Merci
Le_preveneur

Messagepar Le_preveneur » mer. 12 juin 2019 10:34

Du coup j'ai une autre question ^^ tout le monde conseille de mettre la livraison gratuite, du coup c'est moi aussi qui la paye ? Je dois la comprendre dans mon prix de vente ?

Merci ^^
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mer. 12 juin 2019 18:35

Bonjour,
je ne sais pas qui sont ces "tout le monde", mais ce n'est pas forcément ce que je conseille.
Je dirais que, un certain nombre de personnes le conseillent.

Cela dit, si tu veux indiquer pour ton article "port inclus" (ce qui signifie que les frais de port, d'expédition sont inclus dans le prix de vente), eh bien, cela éliminera une étape dans l'achat. Le client n'aura pas à vérifier le port dans son panier.

Et bien sûr, il faudra que tu ailles auparavant à la Poste (ou ailleurs) voir les tarifs d'expédition, le coût de l'emballage, et ensuite à combien tu dois fxier ton prix de vente pour que tu fasses quand même un bénéfice.

C'est un choix.
Soit tu inclus le port dès le départ, soit tu l'inclus après quand le client passe la commande.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 13 juin 2019 08:56

Bonjour,

Perso, j'applique des prix franco depuis des années. Cela simplifie et les clients apprécient. Il suffit de calculer son prix de vente en incluant le coût du transport et le tour est joué.

Quand j'achète, je privilégie les sites qui appliquent des tarifs franco car on a souvent de mauvaises surprises quand on arrive au panier et qu"on voit 8€ de frais de port voire plus.

Pour en revenir au dropshipping, vous achetez pour revendre, la seule différence est que vous n'avez pas de stock, c'est votre fournisseur qui expédie. C'est la seule différence par rapport à un fonctionnement ordinaire.

Christine
samiragadir

Messagepar samiragadir » jeu. 13 juin 2019 17:29

Le commerce est fait pour gagner, pas pour perdre, ce qui nous motivent en dans la vie c'est toujours d’aller plus loin est se surpasser sois même, quand vous vous décidez de faire du E-commerce, et bien prépare toi pour gagner car tout est fait pour, c'est le contraire du commerce traditionnel, là ou normalement vous avez besoin de boutique physique ainsi que d'acheter la marchandise la stocker avoir des collaborateurs, le transport la facturation est j'en passe des choses. Alors le miracle viens du Drop-shipping rien de tout ça existe en tant que drop-shippeure, si vous ne gagnez pas de l’argent si que vous ne voulez pas en gagner, est ça je n’ai peut rien. Merci
https://dailytechmonde.blogspot.com
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » ven. 14 juin 2019 19:42

Le dropshipping épargne quelque gros soucis au "dopshippeur" : Pas de stock, pas de préparation d'emballage et d'expédition. Cest le fournisseur qui s'en occupe.

En revanche, il en rajoute un autre : choisir le bon fournisseur. Qui enverra rapidement le produit acheté, qui s'occupera des retours, des colis disparus, du problème des douanes (en cas d'envois d'un pays étranger de celui où on vend les articles) etc.

Personnellement, je serais partant pour établir un partenariat avec quelqu'un qui vendrait un de mes livres (par exemple le Rhône à pied du glacier à la mer", J'en ai suffisamment en stock pour répondre à la demande.
Pour l'instant, je ne e suis pas encore lancé. Mais pourquoi pas ?
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » dim. 16 juin 2019 01:18

Bonsoir,
ça y est, j'ai enfin éclairci cette question du dropshipping.
(Notamment le paiement sur lequel je m'interrogeais dans un autre Post)

Je viens de trouver la réponse à l'instant sur le site "fortuneninja.fr"

En gros, je vous explique, brièvement, pour tous ceux que cela intéresse.

1- Le client achète un produit (supposons une lampe à 10 euros sur la boutique de Samir (le Dropshippeur).

2- Samir reçoit le paiement (10 euros, par le moyen qu'il aura mis en place Paypal, virement, chèque, etc.)
----- Samir n'a pas cette lampe en stock, il va donc la commander ----

3- Samir passe commande à son fournisseur avec qui il a conclu un contrat pour avoir des lampes à 5 euros au lieu de 10 (c'est un exemple).
Il lui paye donc 5 euros pour l'achat de cette lampe (Par Paypal ou autre moyen).

4- Ce Fournisseur envoie la lampe directement au client (A l'adresse indiquée par Samir).

Ainsi, Samir fera un bénéfice de 10 euros (ce que le client lui a payé) moins les 5 euros qu'il a payés au fournisseur, moins les frais Paypal.
Soit : 10 - 5 -1 euro (je ne connais pas les frais de Paypal, donc j'ai mis 1 euro pour faire simple).
--- Donc au final Samir réalise : 4 euros de bénéfice.

---- Et ainsi s'explique la phrase de Samir au sujet des achats et de "qui paye la différence"

Je vous mets le lien de la page où j'ai trouvé la réponse, car j'ai enfin compris le fonctionnement financier de cette procédure, et je pense qu'il est important de citer ses sources :
https://www.fortuneninja.fr/gagnez-de-l ... pshipping/
Bon, c'est un site qui ne parle que des moyens de gagner sa vie sur Internet (si jamais ce n'était pas dans la charte de Forum, j'enlèverais le lien).
le débutant

Messagepar le débutant » mer. 19 juin 2019 17:10

Moi aussi je me suis intéressé au dropshipping sans jamais franchir le pas. Je n'ai pas trouvé de définition bien clairs dans ce genre de manière de procéder. Quand vous vendez un produit, vous ne savez pas combien de temps mettra le colis pour arriver chez votre client. On le vois bien sur Facebook, on voit toutes ces publications commerciales qui envahissent nos murs.
Il achètent en Chine pas cher et ils nous font croire qu'on fera une super affaire en achetant leur produit qu'il vende au bas mot, 3 fois plus cher! Ils ne se mouchent pas du pied les sacripants. Et ils trouvent des pigeons ne vous inquiétez pas.
Vu que la Chine met environ 3 semaines pour livrer en France, je trouve que ça ne fait pas sérieux vis à vis de nos clients.
Du coup, je ne fais pas de dropshipping, je préfère avoir mon stock et livrer sous 3 jours.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mer. 19 juin 2019 19:04

C'est ce que j'ai lu aussi à différents endroits concernant la livraison d'articles venus principalement de l'Extrême Orient.
Idem aussi pour la gestion des retours, et le règlement des colis jamais arrivés.
Sans parler des potentiels droits de douane surprise qui alourdissent la facture.

Avec un partenaire français, ce serait plus simple (au moins pas de taxes douaniaires).

Encore plus simple : Si quelqu'un veut faire du drophipping pour mon livre "Le Rhône à pied du glacier à la mer", il est assuré que j'enverrai l'ouvrage dès réception du règlement de la commande.
Par ailleurs ,j'envoie toujours en colis suivi, ce qui permet de localiser l'emplacement du colis.

Avec tous ces avantages, pourquoi se tourner toujours vers l'étranger ?
le débutant

Messagepar le débutant » jeu. 20 juin 2019 17:13

Je veux bien mettre votre livre sur mon site dans la catégorie des livres.
Le lien de la catégorie des livres : https://www.retro-vintage.fr/fr/brocant ... vres-c-10/
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » jeu. 20 juin 2019 19:42

Super, j'envoie un message en MP.
pledonge120

Messagepar pledonge120 » mar. 25 juin 2019 18:31

RECHERCHE DE PROJETS INNOVANTS

Bonjour,
Nous sommes à la recherche de projets innovants, porteurs d'espoir pour la jeunesse afin de pouvoir les financer.
Notre mission première est de vous accompagner financièrement avec des emprunts flexibles à un taux d’intérêt de 3% et enfin vous fournir toute l'assistance technique à tous les niveaux afin de garantir votre réussite.
N'hésitez pas à visiter notre site internet et à nous contacter pour plus d'informations.
www.flexible-credit.com
contact@flexible-credit.com
Mr Le Donge.

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »