HELP importation

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
aznari90

HELP importation

Messagepar aznari90 » dim. 11 juin 2017 12:49

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26 ans, j'aimerai lancer un commerce de vente en ligne de vêtements d'occasion dans mon pays, car il y en a très peu. Mon problème c'est que je ne connais rien au formalités liées à l'importation. Etant donné que mon pays se trouve près de Madagascar, je pensai me fournir à madagascar, mais les transitaires sont très peu sérieux et la douane n'en parlons pas. Il faut toujours passer par le dessous de table pour y arriver.
Voici ma question : Si je me déplaçais sur place et que j'achetais la marchandise moi-même, est ce que j'ai le droit (est ce légal) de le transporter moi-même par avion ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CHRISTINEG

Re: HELP importation

Messagepar CHRISTINEG » lun. 12 juin 2017 08:35

Bonjour,
Si vous ne dépassez pas 30 - 40 kgs par voyage, cela peut passer pour des vêtements vous appartenant.Vous paierez un supplément de bagages et le tour est joué.
Si vous envisagez un commerce plus important, vous pouvez tout à fait les emporter avec vous mais les frais de transport par avion seront très élevés (en moyenne 15€ par kilo supplémentaire au delà du poids autorisé). Dans ce cas, vous devrez avoir sur vous une facture pour régler les droits de douane à l'arrivée, en espérant qu"il n'y ait pas de blocage. En général, seuls des échantillons sont admis dans les vols non commerciaux.

Bon courage,
Christine

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »